Miss Emelle veut retourner au théâtre

Publié le 29 Janvier 2021

Avant, j'allais beaucoup au théâtre. Et j'écrivais sur un blog, sur CE blog, mon avis, mon ressenti, sur les spectacles que j'allais voir. C'était sympa. J'aimais bien.

Puis, un jour, mon métro a fait boum. J'ai dû m'arrêter. Et faire face au burn out que je tentais de minimiser, si pas d'ignorer.
Assez vite, j'ai recommencé à aller au théâtre. Moins souvent, mais ça me faisait du bien.

L'envie de reprendre ce blog était là depuis longtemps, mais il me manquait l'énergie, la capacité de concentration. Maintenant, sur ce plan-là, ça va mieux.

Mais... comment reprendre un blog qui parle de théâtre quand on vit un lock down culturel qui s'éternise? Il y a quelques jours, j'ai eu un déclic! J'en ai marre de cette situation qui nous prive de ces moments d'émotions que sont les spectacles vivants. J'ai envie de dire à ce secteur que je le soutiens. Et j'ai envie de partager les initiatives des théâtres qui tentent de garder le lien, de survivre...

Alors, pour le moment, ce blog et la page Facebook que je vais y associer, serviront à rassembler les liens vers les plate-formes de streaming mises en place par différents théâtres, vers les spectacles proposés de cette manière, en direct ou non. Bien sûr, ça ne remplacera jamais un vrai spectacle. C'est juste une façon d'un peu moins déprimer, en attendant!

Alors, sur la page Facebook et sur le blog, je partagerai les liens. Et je vous parlerai des spectacles que j'ai regardés par ce biais. Oh, pas de façon aussi longue qu'avant, car la caméra n'est pas mon oeil et ne me permet pas de tout voir, et puis il manque le ressenti, ce qui passe entre les comédiens et la salle.

Mais en attendant la reprise, ce sera mieux que rien, non?

Welcome back sur le blog d'Emelle !

Rédigé par Emelle

Publié dans #bienvenue

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article