Ca va être pénible!

Publié le 18 Juillet 2013

Ca va être pénible!

Voilà un titre de spectacle qui semble amuser la dame chargée des réservations au théâtre des Barriques!

"Je voudrais réserver 4 places pour le spectacle des 2 jeunes femmes, là!" (elles étaient pas loin de l'entrée du théâtre)

"Oh, ça va être pénible! Enfin, non hein, c'est le titre!"

Visiblement, je l'ai entendue souligner l'incongruité du titre plusieurs fois!

Pourtant je vous rassure, ce spectacle n'a rien de pénible! Au contraire, il est drôle et rafraichissant! Bon, un peu gore aussi par moments, mais uniquement si on a de l'imagination et qu'on visualise ce qu'elles décrivent!

"Ca va être pénible" c'est donc l'histoire d'une quête, menée par 2 demoiselles très différentes (une baroudeuse aventurière et une princesse nunuche et pas très futée, l'une étant assez chochotte, l'autre un poil sadique, et ne vous fiez pas aux apparences...) qui vont devoir collaborer, au désespoir de l'une des 2, qui répétera souvent que c'est (ou ça va être) pénible! Elles sont dans un monde magique et doivent libérer une fée, guidée par un livre-guide en voix off. Pour cela, elles devront traverser plusieurs épreuves.

C'est vraiment un spectacle amusant, les répliques sont bien senties et par moments, on se dit qu'Aurore Pourteyron, l'une des comédiennes, a dû être un peu influencée par la manière d'écrire de Simon Astier, à moins qu'ils utilisent tous certaines expressions en vrai... Oui parce que Aurore, c'est Jennifer dans Hero Corp, quand même (oui je ne suis pas accro qu'à Kaamelott...). Mais elle joue ici dans un registre bien différent!

Je pense que "ça va être pénible" c'est vraiment un spectacle tout public, les enfants adoreront (faut juste leur dire de ne pas dire autant de gros mots que la baroudeuse!), et les grands aussi, en tout cas moi ça m'a rappelé mon enfance, quand j'imaginais des chasses au trésor dans le jardin avec un ami! Parce que bien sûr, il n'y a pas de décor, alors il faut imaginer, quand elles rampent, s'accrochent aux falaises ou évitent des lames qu'un piège leur envoie! Bon par contre leurs aventures sont plus loufoques que mes jeux d'enfant!

A voir en famille certainement, une vraie quête c'est original et on ne voit pas ça tous les jours au théâtre, et Virginie Niclasse et Aurore Pourteyron débordent d'énergie, profitez-en pour recharger vos batteries! En plus, dans le tract, vous avez des petites énigmes à résoudre, avec une question finale et un concours (il faut aller voir le spectacle pour trouver la réponse par contre!)

Infos pratiques : "Ca va être pénible", tous les jours à 16h au théâtre des Barriques. 15 euros, 10,5 avec la carte Off. Détails ici.

Rédigé par Emelle

Publié dans #AvignonLeOff2013, #Théâtre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article