Mis en pièce

Publié le 18 Juillet 2013

Mis en pièce

Et si, plutôt que de devoir choisir un auteur de théâtre, vous alliez voir une pièce qui en réunit plusieurs? C'est en effet le principe de 'Mise en pièce': un peu de tout, de la comédie à la tragédie en passant par les clowns, du classique au contemporain, en passant par un jeu de masques style commedia dell'arte.

Vous retrouverez dans "Mise en pièce", des passages de Mouawad, Corneille, Tchekhov, Molière, Shakespeare... Mais pas simplement mis bout à bout sans transition, sinon ce serait pour le moins bizarre à suivre... Non, autour de ces extraits, il y a l'histoire de 2 comédiens pas encore tout à fait au point (surtout elle), qui ne savent pas trop ce qu'il vont jouer devant ce public inattendu, qui ont un régisseur vraiment pas doué, et qui tentent donc de sauver les meubles en puisant au hasard dans leur mémoire et leurs livres, des morceaux de pièces à interpréter.

Ca pourrait sembler totalement décousu, au final ça passe bien, les transitions sont bien faites et les comédiens se donnent (et jouent juste, sauf quand c'est le but de ne pas le faire, puisque l'idée c'est que leurs personnages ne sont pas toujours bons!). Il y a pas mal d'idées sympa dans la mise en scène, la fin est inattendue et originale!

A voir pour le plaisir d'écouter des textes d'époques et de styles différents, et pour l'originalité de ce regard en coulisses. Ah oui, petite référence pas inutile pour mieux apprécier un jeu de mot: Dario Fo (auteur italien contemporain) a écrit entre autres une pièce qui s'appelle "Faut pas payer!" (très chouette pièce aussi d'ailleurs, soit dit en passant, vue y'a quelques années)

Note pour moi-même: ils ont de chouettes t-shirts pour tracter, va falloir que je pense un jour à m'acheter un t-shirt "I love Shakespeare", moi (parce que ça se confirme bien, quand même...)

Infos pratiques : "Mis en pièces", tous les jours à 13h45 à la petite caserne. 15 euros, 10 avec la carte Off. Détails ici. Site de la compagnie ici

Rédigé par Emelle

Publié dans #AvignonLeOff2013, #Théâtre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article