Publié le 30 Juin 2013

Les Zexperts de retour à Avignon

"Mais qui a tué le cadavre mort?" et sa bande de zexperts terriblement doués sont de retour à Avignon cet été!

Que vous dire pour vous donner envie d'aller voir ce spectacle, qui m'a fait rire aux larmes l'été dernier...?

Difficile, et pas tellement utile, de vous résumer l'histoire (et puis ce serait dommage de briser le suspense et de vous dire qui l'a tué, ce fameux cadavre mort! Et de dévoiler les rebondissements, genre "où est la tasse?" "Ah, là!")... En gros, un cadavre a été retrouvé et les experts entrent en piste (avec générique / jingles indispensables) pour examiner les indices et tenter de comprendre ce qui s'est passé...

Cette pièce est... disons, très absurde et franchement débile. Mais attention, du bon débile, du TRES bon même. Genre 28ème degré dans la veine des Nuls (c'est eux qui le disent mais c'est vrai! Et c'est une fan absolue de Chabat qui vous le dit!)
Imaginez Perceval et Karadoc menant l'enquête avec Serge Karamazov (aucun lien, il est fils unique)... "O, D, I, L... on ne saura jamais ce qu'il a voulu dire"... Ben voilà, ils sont à peu près aussi doués et forts en déduction.

Il y en a pour tous les goûts, du parodique, du 15ème degré, du gag bien lourd, du "limite, mais ça passe"... Avec des comédiens au top qui servent à merveille cette folie décalée! (coup de coeur pour Benoît Ménager qui a un petit côté François Morel, j'avais trouvé!)

En résumé, allez voir cette pièce pour passer un bon moment de rire sans prise de tête, et ne la ratez surtout pas si la cité de la peur fait partie de vos films cultes et/ou vous aimez l'humour des glandus de Kaamelott et/ou les émissions du Palmashow vous font rire et/ou vous aimez 'les experts Miami' mais uniquement au 3ème degré...

A voir au Palace d'Avignon (salle 2) tous les jours du 5 au 31 juillet à 15h15 (18 euros, 12,5 avec la carte Off)

Infos ici, page facebook là !

Si j'ai le temps et que je n'explose pas mon budget, je retournerai les voir cet été au Off... Sinon, j'irai au moins voir "Si je t'attrape je te mort", du même auteur et au même endroit. Critique après sur ce blog!

Voir les commentaires

Rédigé par Emelle

Publié dans #AvignonLeOff2013, #Coup de Coeur Off 2013, #Théâtre

Repost0

Publié le 14 Juin 2013

Ca y est! Le programme du Off 2013 est disponible en ligne!

Vous le trouverez ici : http://www.avignonleoff.com/programme/

Comme d'habitude, c'est très fourni et les choix vont être compliqués. Et comme d'habitude, on se demande comment aborder ce programme et y chercher son bonheur... Objectivement, lire les résumés des plus de 1200 spectacles présentés cette année, c'est pas possible. Et même si on pouvait tout lire, on ne se souviendrait plus de tout, on en mettrait trop de côté, la curiosité éveillée, et finalement, un résumé dans le programme, ça ne dit pas tout non plus!

Alors moi, là dedans, ma technique c'est de chercher certains mots clés, d'artistes ou metteurs en scène ou auteurs qui me tentent en général, puis de me balader au hasard, par lettre, en diagonale sur les titres, oh tiens ça sonne bien ça, puis par lieux, parce que quand même y'a des orientations selon les théâtres; puis par horaires, et s'amuser à voir ce qui ne commence pas à des heures 'rondes'....

Puis s'arracher les cheveux, se dire 'je n'arriverai jamais à faire des choix', noter des coups de coeur, des 'incontournables parce que ça, vraiment, j'suis curieuse de voir!', des 'ah tiens oui l'an dernier je leur ai promis que j'irais les voir en 2013!'... (oui, j'en ai déjà quelques-uns sur cette liste...)
Et au final, se laisser convaincre sur place par des 'tracteurs' passionnés, ou repérer une affiche!

C'est ça la magie et le plaisir du Off, non?

Ce qui est sûr, c'est que je vais profiter de ce blog pour vous parler, avant le début du festival, de 3 spectacles que j'ai vus l'an dernier et qui sont repris cette année. Parce que, dans des genres différents, ils valent le détour.

Il s'agit de 'Nous deux' (des Kicékafessa), de 'Qui a tué le cadavre mort?' et de 'To be Hamlet or not'....
A suivre bientôt!

Voir les commentaires

Rédigé par Emelle

Publié dans #programme, #AvignonLeOff2013

Repost0

Publié le 1 Juin 2013

Alors, voilà...

... Après une longue période de break, j'ai décidé de me remettre à blogger.

Enfin, au moins temporairement.

Pour cet été. Parce que je vais passer 2 semaines au festival d'Avignon, et que s'il y a bien un endroit et un moment où ça peut être sympa de donner son avis sur des spectacles, pièces de théâtre et autres manifestations, c'est à Avignon en juillet.

Alors, je vais faire un gros effort pour ne pas rédiger des 'tartines' à rallonge à chaque fois (ce qui va être simple pour une bavarde enthousiaste comme moi), sinon je ne tiendrai pas longtemps.

Mais j'ai envie de mettre des petits mots sur les spectacles que j'aurai vus, pour partager avec le monde (euh... ouais bon, enfin, avec le public de festivaliers qui pourrait être intéressé, déjà, ce serait bien!) et apporter ma petite contribution à ce grand rendez-vous du "spectacle vivant".

Puis si j'ai le temps de préparer un peu, j'vous dirai aussi deux mots sur ce que j'ai vu l'an dernier et qui se joue encore cette année! (si, si, j'ai une bonne mémoire!)

Et puis des photos, tiens, pourquoi pas, c'est beau le Midi, l'été...

J'aurais donc pu appeler ce blog, 'les tribulations d'une bruxelloise au festival d'Avignon', mais comme je ne désespère pas de continuer à alimenter ce blog la saison prochaine, j'ai pris un titre plus général...

Bref, j'pense que pour une intro, ça suffit! Si vous voulez voir comment je bloggais, avant, allez jeter un oeil ici : http://cotecouroujardin.canalblog.com/

Sinon, à plus tard, début juillet !

Voir les commentaires

Rédigé par ML

Publié dans #bienvenue

Repost0