GOEDORRE

Publié le 10 Juillet 2013

GOEDORRE

Le titre de ce spectacle est un acronyme, qui signifie "Grande Œuvre Délirante Originalement Romanesque Récemment Écrite". Ca, plus un flyer qui vous annonce les personnages de Star Wars revus à la sauce Monthy Pyhtons, ça s'annonçait délirant et 15ème degré!

Malheureusement, au final, déception, on est assez loin de l'esprit des Monthy Pythons, et mis à part les costumes et quelques références, on n'est pas vraiment dans Star Wars non plus. Par contre c'est vraiment délirant, voire même franchement n'importe quoi!

En gros ça fait un peu récré, délire hétéroclite de grands ados nostalgiques des années 90, avec plein de références en pagaille (ce qui ne m'a pas déplu, je suis de la génération club Dorothée aussi, donc ça me parle et c'est plutôt marrant!). Pas mal d'apartés aussi, avec le public, de temps morts à mettre les choses au point entre eux... Je suis assez cliente de ces 'pauses' qui soulignent qu'on est au théâtre, ça m'amuse!

Le problème, c'est qu'après des débuts plutôt drôles (bon, à l'une ou l'autre blague potache près, j'ai bien ri! Et j'assume, les références à Fort Boyard ou aux dessins animés ça me parle!), ça a tendance à devenir lourd et à virer aux allusions sous la ceinture (ou plus que des allusions d'ailleurs), et aux blagues faciles (non, le "allo, quoi" n'était pas indispensable...). Dommage, l'idée de départ était pas mal, mais à trop piocher dans tous les registres et chercher à placer des vannes tout le temps, ça s'essoufle et finalement, le résultat n'est pas à la hauteur des espérances, malgré leur énergie.

Infos pratiques : tous les jours à 15h45 à la Petite Caserne. 14 euros, 10 avec la carte Off. Détails ici.

Rédigé par Emelle

Publié dans #AvignonLeOff2013, #Théâtre

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article